Pourquoi nettoyer les panneaux solaires ?

L’eau de pluie ne suffit pas pour nettoyer les panneaux solaires des poussières et des saletés qui s’accumulent au fil du temps. Les études démontrent que les panneaux perdent entre 3 et 16 % par an de leur efficacité. Les salissures proviennent de la pollution urbaine, la pollution agricole, les cendres des cheminées, la pollution industrielle, les fientes d’oiseaux, le pollen, les feuilles, etc…

Processus de nettoyage

PURCLEAN utilise les méthodes les plus avancées dans le nettoyage professionnel des panneaux photovoltaïques, une machine industrielle équipée d’une brosse rotative produit de l’eau déminéralisée. L’appareil pulvérise des microparticules d’eau pure évitant tout choc thermique. L’eau déminéralisée se transforme en un vrai détergent naturel, capable de dissoudre les impuretés. L’eau pure possède un pouvoir déperlant, une excellente capacité de mouillage et garantit l’absence de trace, même en cas d’exposition au soleil. Les charges statiques sont réduites au minimum et par conséquent, les nouvelles impuretés adhèrent moins rapidement. Ce procédé ne nécessite aucun produit chimique et préserve l’environnement. Un nettoyage annuel ou semestriel de vos panneaux solaires élimine toute pollution et vous garantit 100 % de votre production !


Pertes dues à l'encrassement

Tableau des pertes encrassement

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact ou contactez-nous par téléphone au 0498 75 08 95.